Déclaration d'accessibilité du SCTA

Le Service central de traduction allemande s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la législation suivante : loi du 19 juillet 2018 relative à l'accessibilité des sites Internet et des applications mobiles des organismes du secteur publique.

La présente déclaration d'accessibilité s'applique au site Web www.scta.be.

Statut de conformité

Les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) rassemblent les exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité des sites web pour tous. Ces directives définissent trois niveaux de conformité : niveau A, niveau AA et niveau AAA. Le site du SCTA est partiellement conforme aux WCAG 2.1 niveau AA. La conformité partielle signifie que certaines parties du contenu ne sont pas entièrement conformes à la norme d'accessibilité, notamment les documents Word mis à disposition pour le téléchargement qui ne répondent pas entièrement aux critères d'accessibilité.

Feedback

Votre feedback sur l'accessibilité du site du SCTA est le bienvenu. Si vous rencontrez des problèmes d'accessibilité sur notre site, veuillez nous en informer via :

  • Téléphone : +32 (0)80 79 93 79
  • Courriel : adm@scta.be
  • Adresse des visiteurs : Rue de la Gare 13, B- 4960 Malmedy
  • Adresse postale : Rue de la Gare 13, B- 4960 Malmedy

Nous nous efforçons de répondre aux commentaires dans les 2 jours ouvrables.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue du SCTA, vous pouvez vous adresser au SPF Intérieur via la page Plaintes d'IBZ.

Pour toute plainte concernant le traitement de votre demande, veuillez vous adresser au Service de Médiation fédéral:

Service de Médiation fédéral
Rue de Louvain 48 bte 6
1000 Bruxelles

E-mail : contact@mediateurfederal.be

Site Web : https://www.mediateurfederal.be/fr

Spécifications techniques

L'accessibilité du site du SCTA repose sur les technologies suivantes pour fonctionner avec la combinaison particulière du navigateur Web et des technologies d'assistance ou des plugins installés sur votre ordinateur :

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript

Ces technologies sont utilisées pour garantir la conformité aux normes d’accessibilité utilisées.

Audit d'accessibilité

Un audit externe de l'accessibilité a été effectué (BOSA Accessibility Check). Cet audit consistait en une analyse simplifiée. Vous pouvez consulter le rapport ici.

Entre-temps, toutes les erreurs techniques mentionnées dans le rapport ont été corrigées. Les fonctions de la bannière cookies sont désormais accessibles via le clavier et la visibilité du focus a été renforcée partout.

Dates

Cette déclaration a été créée le 5 decembre 2022.

Le dernier examen de la déclaration a eu lieu le 29 novembre 2023.

Copyright 2022 SCTA. Designed by DVIT